‹ › ×
    • facebook
    Carousel Link
     
    ‹ ›

      Des Mots à la Musique, de la Musique aux Mots.

      Accueil
      • Coté Jardin
        • M le méchant - Eddy La gooyatsh -
        • Trois petits points - Jérémie Kisling -
        • Rio clap clap clap - Eddy La Gooyatsh -
        • J't'en pose des questions - Le Larron -
        • Le jour où le jour s'arrêta - Eddy la Gooyatsh -
      • En scène
        • La nuit traversée - Daguerre -
        • Je ne suis pas un long fleuve tranquille - Guillo -
        • Pull Over - Eddy La Gooyatsh -
        • Lula - Michel Françoise & Bruno Garcia -
        • 107218 Km/h - Daguerre
        • Papa Tequila
        • Cendrar
        • Miramar - Daguerre
      • Coté cour
        • Nos années parallèles - Stéphane Corbin
        • Crimson Glory - Jérémie Bossone -
        • La Biche - Dimoné
        • Les artisans des mots - LMA
      • Vinyl et CD
      • Les auteurs
      • Actualités
      • Contacts
      • Boutique
      • LamaO Prestations

      Les auteurs-compositeurs-interprètes

      EDDY LA GOOYATSH

      Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh⁽¹⁾ est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, hawaiienne,  post-rock et la noise cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire. 

      ⁽¹⁾Eddy la Gooyatsh : [édilagouïatche] Nom propre bien que souvent décoiffé, de genre masculin mais sensible. Désigne ce qu’on appelle plus usuellement un chanteur à guitare mais aussi à texte. S’accompagne sur scène d’un batteur, d'un bassiste et de quelques artifices électriques mais pas trop. Peut présenter des traces d’influences diverses allant de Jimi Hendrix à Hawaii en passant par la chanson réaliste. D’utilisation simple, provoque néanmoins chez le spectateur un risque de dépendance mélodique du type "sa chanson dans votre tête". Commercialisé sans obligation d’achat, hélas, il s’apprécie particulièrement en vrai, sur scène, où l’énergie, l’humour et le goût des mots en font un artiste reconnu... presque partout. Quelques expressions courantes utilisant "Eddy la Gooyatsh" :-"Ahhh... J’écouterais bien un Eddy la Gooyatsh !" (syn. bon disque, plaisir auditif) -"Allez, on s’Eddy la Gooyatsh !"

      DAGUERRE

      0livier Daguerre a passé son enfance et son adolescence dans le Sud-Ouest de la France, partagé entre la Gironde et le Pays basque. À dix huit ans, il s’installe à Paris et s’immerge très vite dans le milieu artistique alternatif Parisien.

      En 1990, il fait ses premiers pas d’auteur-compositeur-interprête en fondant le groupe  "les Veilleurs de Nuit" (avec Nicolas Ferrenbach à la batterie, Olivier Moret au saxophone et Michel Moussel à la basse) qui publiera trois albums. Le groupe se sépare en 1999.

      Olivier Daguerre quitte alors la capitale, et part vivre au Pays basque.

      En 2005, il sort, sous le nom de  'DAGUERRE" , son premier album solo, autoproduit, "Ici je" .

      En 2006, suite à sa participation aux Rencontres d’Astaffort, il reçoit le prix du centre des écritures de la chanson, signe sur  "3label / Chandelle Productions" et sort l’album  "ô désirs", réalisé par Michel Françoise.

      En 2008, sortie de l’album  "Le cœur entre les dents" en édition chez BCBA Music. Inclus dans cet album  "Notre amour était presque parfait" (chanson que Daguerre interprète dans l’émission TARATATA présentée par Nagui) et le titre phare "De l’ivresse";

      En 2010, Daguerre participe au spectacle pour enfants  "L’Enfant-Porte", coréalisé par Francis Cabrel et Michel Françoise.

      En 2012, sortie de l’album  "Mandragore" , coréalisé par Cali et Geoffrey Burton pour BCBA/Wagram Music . On y trouve le single "Pour deux", mais aussi un duo avec Francis Cabrel,  "Carmen", sur un texte de Théophile Gautier.

      En 2013 création du spectacle jeune public "L’Arche Déglinguée" coécrit avec Bruno Garcia (alias Gagarine). Toujours la même année, Olivier s’occupe de la direction artistique du projet "L’ivresse des sens" avec le collectif "c3o".

      2015 Sortie du cinquième album de Daguerre, toujours chez BCBA/Wagram Music, un projet en duo avec Bertille Fraisse, intitulé "DAGUERRE & BERTILLE".

      2016 Daguerre participe aux collectifs d’artistes de  "5 en scène " du  "Rugby Club Orchestra" et  "DATUMS" .

      2017 Nouvelle signature chez LamaO Editions, sortie du sixième album de Daguerre, sous forme de livre-disque intitulé "La nuit traversée" : neuf chansons inédites transpercées par le récit de l’écrivaine Mély Vintilhac et les dessins de l’illustrateur Sarane Mathis.

      (Parallèlement à sa carrière artistique, depuis 2006, Olivier Daguerre est intervenant / formateur occasionnel pour les associations Voix du sud, L.M.A et Ampli).

       

      Pour en savoir plus : www.daguerre.mu

       

      JEREMIE KISLING

      Jérémie Kisling est le seul auteur-compositeur-interprète suisse romand unanimement reconnu depuis 15 ans par la presse suisse, française et québécoise sur chacun de ses 5 albums. Télérama, Libération, Les Inrocks, Nouvel Obs ont toujours salué sa poésie, son originalité et son grand sens mélodique et le considère comme un des meilleurs de sa génération. Il a écrit ou composé pour Thiefaine, Joyce Jonathan ou Tina Arena…

      Un 1er album autoproduit « Monsieur Obsolète » parît en 2002. Puis, découvert par François Pinard (Kassav‘, Thiefaine, Aldebert…) , il signe chez Naïve et se voit immédiatement couronné de succès : meilleure vente artiste suisse romand, 4 clés Télérama, prix découverte de l’Académie Charles Cros, prix de la chanson romande, Talent RTL. La presse souligne la qualité d’auteur/compositeur atypique de ce nouveau talent qui s’est créé un univers mélancolique, drôle et envoutant. Le clip Carambar, réalisé par Émilie Chédid est diffusé une centaine de fois sur M6.

      En 2005, il sort un 2eme album « Le Ours » (Naïve) et est annoncé révélation francophone au Canada. -M-, Julien Clerc, Thomas Fersen, Bénabar …l’invitent à se produire en première partie de leur spectacles. En 2009 l’album "Tout m’échappe" sort son 3ième album "Antimatière" (Sony Juve Epic), tout aussi encensé par la presse suisse, française et québécoise.

      Il publie en 2015 "Trois petits points" chez LamaO Editions, son premier conte en alexandrins. En 2016 il enregistre à New-York avec le réalisateur Fab Dupont son 5ième album et collabore avec Alex Beaupain et Frédéric Lo pour le film "Juillet Aout" dans lequel il interprète 5 chansons de la Bande originale.

       

      GUILLO

      Guillaume Galiana voit le jour dans le Val d'Oise en 1974.

      A 18 ans, il quitte la banlieue nord de Paris et s’installe dans les Landes. Première guitare, premiers textes mis en musique, premier groupe amateur et premier prix d’interprétation lors d’un tremplin organisé par la SMAC Ampli. Il devient auteur-compositeur-interprète sous le nom de Guillo, et fait ses premières armes aux côtés de Francis Lassus (batteur pour Nougaro, Higelin).

      En 2007, il est sélectionné pour participer aux 26èmes Rencontres d’Asta􀃷fort parrainées parTété. Il e􀃷fectue dans la foulée les premières parties de Francis Cabrel sur la tournée Des roses et des orties, puis en lever de rideau pour Emily Loizeau, Juliette.

      Super 8, son premier album distribué, sort en 2013.

      En 2016, il produit son nouvel album, Soulage, avec le soutien de la Sacem, l’Adami et l'aidedu public.

      En 2017 il publie son premier roman "Je ne suis pas un long fleuve tranquille", accompagné de son album "Soulage" chez LamaO Editions et reçoit un coup de coeur à l'Académie Charles Cros "Paroles enregistrées".

       

       

      Pour en savoir plus : http://www.guillolesite.fr

       

       

      STEPHANE CORBIN

      Auteur-compositeur-interprète, Il donne plus de 700 concerts dans toute la France, fait les premières parties de Juliette et Thomas Fersen, gagne plusieurs concours et participe aux Rencontres d’Astaffort organisées par Francis Cabrel. 

       

      Après deux albums autoproduits, il sort en 2011 chez Sony un nouvel album : Les murmures du temps. 

       

      Il crée la musique de plusieurs courts métrages et compose et joue dans de nombreux spectacles musicaux mis en scène par Virginie Lemoine, Stéphan Druet, Quentin Defalt, Alain Sachs, Thomas Le Douarec, Christophe Luthringer, Hevé Devolder, Ned Grujic.

       

      Stéphane est à l’initiative du collectif "Les funambules", vaste projet caritatif de lutte contre l’homophobie, qui rassemble 400 artistes de tous horizons.

      En 2017 il publie son premier roman autobigraphique "Nos années parallèles" chez LamaO Editions.

       

      Pour en savoir plus : www.stephanecorbin.com

       

      JEREMIE BOSSONE

      Sa voix atypique, son goût viscéral pour les histoires, la flamboyance baroque de ses musiques, la rigueur technique de ses chansons, leur puissance émotionnelle et sa manière de les incarner sur scène, tout cela fait de Jérémie Bossone un ovni dans le paysage de la chanson française.

       

      Après avoir remporté de nombreuses récompenses (Prix SACEM, Prix ADAMI, Pic d’Or, Vive la Reprise…), Bossone sort en 2015 son premier album, Gloires, réalisé par Ian Caple (Alain Bashung, Stevie Wonder, Tricky…).

       

      Gloires reçoit le Coup de Cœur de l’Académie du Disque Charles Cros.

       

      S’ensuivent deux années de tournée au cours desquelles Bossone assure les premières parties d’Arno, Yves Jamait, Camélia Jordana, les Hurlements d’ Léo…

       

      La presse le décrit comme "le chaînon manquant entre Brel et Noir Désir", "la fusion entre Rimbaud et Dylan". Bossone commente : "Pas mal, mais réducteur".

       

      De fait : sa volonté constante de renouveler ses formes le pousse à arpenter divers chemins artistiques. Parallèlement à la chanson, il officie au sein du projet rap/rock Kapuche. Il est également le réalisateur de la websérie KAPUCHE, et l’auteur d’un roman paru aux éditions Lamao : "Crimson Glory".

       

      Pour en savoir plus : www.jeremiebossone.com

       

      LE LARRON

      Ainsi donc il faudrait que je vous résume ma vie, mon oeuvre et ma pensée en quelques lignes, en prétendant que cette hagiographie n'est pas même de moi.  Il conviendrait que je cite Gainsbourg ou Brel pour vous donner une idée de l'ampleur de mon talent, que je convoque Bowie ou Lennon à la rescousse de mes petites tentatives mélodiques et que je vous assène l'irrémédiable marque que l’œuvre de Michel Foucault a pu avoir sur ma vision du monde.

       

      Mais est-ce encore bien raisonnable et en serais-je dupe moi-même ?

       

      Je ne vais donc pas vous servir cette soupe trop pimentée que l'on nomme "Biographie" et qui ne rassemble souvent que les fantasmes que l'artiste projette sur lui-même à défaut d'avoir pu les graver sur un disque.

       

      Je ne suis définitivement pas un chanteur. Mais la musique est toute ma vie et je souhaite pouvoir l'embrasser le plus largement possible. Voilà pourquoi vous ne verrez pas sortir d'album du Larron tous les deux ans comme le veut la coutume et l'indispensable calendrier promotionnel. Je fais de la musique tous les jours, elle constitue mon unique source de revenu depuis plus de 15 ans, mais je suis trop touche-à-tout pour me limiter à un seul et unique projet. Depuis 2014, et la sortie du dernier album j'ai ainsi monté un nouveau studio de production à Bordeaux, travaillé sur un album pour Cocoon, enregistré Lee Fields ou Alune Wade, produit une Symphonie pour l'Eau et la Paix, réalisé diverses musiques pour des documentaires et des séries télévisées et publié quelques ouvrages en Librairie.

       

      Alors évidemment ce n'est pas facile à vendre en 250 signes, cela n'a pas la cohérence ni la simplicité d'un communiqué de presse, mais c'est ma vie, et j'en suis ma foi pas mécontent.

       

      Et si vous voulez en savoir plus, écoutez, regardez ou lisez donc mon travail, c'est encore la meilleure manière de découvrir ce que je ne veux pas montrer...

       

      Des bises

       

      Le Larron.

       

      Pour en savoir plus : www.lelarron.com

       

      MICHEL FRANCOISE

      Auteur, compositeur, interprète

      Son 1er album perso "Bienvenue à bord" sort en 1988 chez Sony, trois autres albums suivront "L’amour bleu", "Parties Gratuites" et "4".

      Quelques années plus tard, trois albums autoproduits prendront le relais : 

      "En surface" (2009) – "Deux mondes" (2013) – "Le troisième hémisphère" (2014). Plus récemment, il forme "Datums" (Amours terriennes (2016) avec la complicité de Daguerre.

      En tant que réalisateur/producer, il réalise avec et pour Francis Cabrel "Des roses et des orties", "Vise le ciel" (dédié à Dylan) et "In extremis" ainsi que des albums et dvd live qui en sont tirés.

      Il réalise également des albums pour Souad Massi (Ô houria), Daguerre, Stéphane Mondino, Le Manège Grimaçant, Bruno Garcia, etc…

      Attiré par l’image, il se met progressivement à la photo. Passion qui sera dévoilée pour la première fois dans le projet LULA.

       

      BRUNO GARCIA

      Auteur, compositeur et interprète. 

      En 2008, il publie son premier album "Le Goût des Choses" puis dans la foulée de la création du spectacle "Chansons tombées du Ciel", (Festival Off d’Avignon), deux albums sous le nom de GAGARINE (Chansons tombées du Ciel en 2010 et 365 Jours réalisé par Michel Françoise en 2014). Ces sorties nationales donnent lieu à une centaine de concerts et premières parties.  

      Entre temps, il écrit également pour le jeune public en participant notamment à la collection "Papa te raconte" (avec Christophe Jacquelin), à l’écriture et la tournée du spectacle musical "L’Enfant-Porte" (aux côtés de Yannick Jaulin et Francis Cabrel…) puis produit et écrit avec Olivier Daguerre "L’Arche Déglinguée", qui sera joué près de 100 fois à travers toute la France. 

      Passionné de littérature, il écrit et joue également au théâtre.

       

      Haut de page
      brand-logo Accueil
      • Boutique
      • Mention légale
      • CGV
      • Contact

      (c) LamaO Editions 2018 - Tous droits réservés